mercredi 6 avril 2016

Aigues-Mortes, remparts et salins...


Une cité fortifiée au coeur des salins camarguais ?


Salins d'Aigues-Mores

Les salins de Camargue entoure les remparts d'Aigues-Mortes et c'est notamment lorsque le soleil se couche que se dresse le plus beau des spectacles.
C'est là que prend place les 2000 ans d'histoire d'Aigues-Mortes. Située à seulement 5 minutes des plages méditerranéennes, Aigues-Mortes est un pur symbol de la Camargue avec ses flamants roses et ses sols offrant la fleur de sel.

Partez à la découverte de ce lieu tout aussi unique que magique !




Oiseaux dans le ciel, coucher de soleil


Excursion en petit train au coucher du soleil :
Lorsque les rayons du soleil se couchent sur les salins, les nuances de roses, fortifications de la cité et flamants roses apparaissent. Venez découvrir le plus grand salin de Méditerranée à bord du petit train, depuis le haut des remparts, pour un moment inoubliable d'une nuit d'été.
Informations

Salins et petit train


Production du sel :
Il y a plus de 10.000 hectares de salins dédiés à la production du sel "solaire" de Camargue et de la fleur de sel. Une méthode transmise de génération en génération depuis l'époque romaine. Les salins, constituent le paysage emblématique de la Camargue, paysage où vous pourrez venir découvrir la fabrication du sel.

L'opportunité de visiter les salins permet aussi d'être au plus proche de la faune et flore camarguaise notamment conservée grâce à l'activité salicole. Un écosystème à découvrir mais aussi à protéger.




Chevaux




A voir : l'intérieur de la cité d'Aigues-Mortes, les chevaux camarguais, la production du sel...


Et pour plus d'informations : Office de Tourisme 


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire