jeudi 24 mars 2016

Cassis, un petit paradis !

Une virée à Cassis ? 

Laissez-vous tenter par le charme du sud...




Situé entre le Cap Canaille et les Calanques, nous vous conseillons de visiter le village de Cassis. Son sympathique port offre la possibilité de se balader, de faire les boutiques ainsi que de se restaurer pour pouvoir goûter à la typique cuisine méditerranéenne. 


Port Cassis

Laissez-vous tenter par l'amabilité et l'accueil chaleureux des Cassidens et Cassidennes 


Au coeur de la ville, vous retrouverez tous les mercredis et vendredis (de 8h30 à 13h30) deux marchés avec plus de 40 producteurs et commerçants exposant leurs produits sur les places Baragnon et Clémenceau

En été, lorsque le soleil se couche sur les Quai Calendal et Barthélémy, flânez au milieu des artistes en tout genre tels que des peintres, sculpteurs, portraitistes et caricaturistes sera un moment réellement plaisant.



Calanque


Une des activités incontournables si vous allez à Cassis est de visiter les Calanques de Port Miou, à seulement 5 minutes en voiture. Il vous suffira de suivre la pancarte "les Calanques" et vous arriverez sur un grand parking. Prenez garde, le paysage est à couper le souffle !
Devant vous se dressera un décor épuré avec des roches de calcaire blanches et une eau digne des tropiques !




Cassis propose de très bons vins tels que des rosés structurés et aromatiques, et des blancs connus pour être les meilleurs de Provence. Vous pouvez découvrir des vignobles et déguster les vins de Cassis mais aussi effectuer d'autres activités au milieu du vignoble et des calanques sur le site de l'Office de tourisme de Cassis.




À voir : Port de Cassis, les Calanques de Port Miou, les marchés de Cassis, les Quaies des artistes et Bandol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire